mardi 22 juin 2010

News et autres apéritifs...



Bon, on ne va pas épiloguer sur les affaires footballistiques ( grève, licenciement, démission, récession...ça ressemble au plan de restructuration de la PME du coin ), sur l'affaire Ribéry ou l'E3 ( j'y suis pas, le prix du stand équivaut à 3 jours de salaires de Fabrice Evra, j'ai pas les moyens...), sur la World Cup ou sur la fuite de pétrole au large des USA. En fait l'actualité est plutôt calme en ce moment et j'aurais très bien pu vous parler de jeu x ou jeu y...mais non.
Je préfère parler de l'actu périphérique des jeux indé. Pour le moment. On commence avec nos amis de PixelProspector qui ont finalement sorti leur site officiel ( en plus de l'indev ). Au menu, des freewares, des remakes et plein d'info sur les jeux indés gratuits, toujours par la même talentueuse équipe. Bookmarkez moi ça tout de suite...
Tant que vous y êtes, allez faire un tout sur IndieDB, extension de ModDB, consacré aux...jeux indé! Incroyable! Pour le coup, la liste des titres est exhaustive, combinant mods, remakes, freewares ou sharewares, en développement ou sortis. Ca vaut le coup d'oeil et les catégories sont telles qu'il est quais impossible de ne pas trouver le renseignement souhaité.
Rayon jeux, signalons la mise à jour de Desktop Dungeons, qui inclue pas mal de modifs, comme un nouveau tileset, un système de religion et deux trois réajustements. C'est addicitf et légèrement plus accessible que la version précédente. Vivement la prochaine MAJ.
Ensuite, vous en avez peut-être entendu parlé ailleurs mais Transformice fait un petit carton en ce moment: Au programme, du multiplayer, un challenge de taille ( arriver au bout de gruyère! ), du multiplayer et du fun en multiplayer ( à la fois coopératif ou offensif ). On ne l'a pas testé mais si mon goût pour le multi et les insultes se développe, j'en reparlerai un jour.
Enfin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire