Grand Prix Seumas McNally, Prix de l'excellence du design:
Monaco, par Pocketwatch Games
Inspiré par les films français de cambriolages des années 60-70, Monaco est un simulateur de "casse" où 4 joueurs ( chacun sa spécialité ) doivent se remplir les poches en déjouant les pièges sans se faire repérer.
IGF Nuovo Award:
Tuning, par Cactus
On ne présente plus Cactus qui revient à la charge avec cette fois ci un titre beaucoup plus ambitieux et visuellement très intéressant. Le renouveau du plateformeur est en marche.
Prix d'excellence visuelle, prix de l'excellence technique:
Limbo, par PlayDead
Le splendide Limbo a été plébiscité ici et il faut bien reconnaître que le noir et blanc somptueux de ce titre de Playdead a de quoi séduire. On attend toujours ce titre pour cet été.
Prix d'excellence auditive:
Closure, par la Closure Team
Closure IGF Demo Footage from Tyler Glaiel on Vimeo.
Le splendide Closure aurait bien mérité un autre prix mais celui de la musique et de l'ambiance musicale suffit à donner un coup de projecteur sur ce jeu qui se passe...dans l'obscurité.
Prix universitaire:
Continuity, par Ragtime Games
L'innovation est encore une fois récompensée avec Continuity, des étudiants de la Chalmers University of Technology en Suède. Ce mélange de plateformeur et de taquin fait preuve de prouesse technique avec une mise en scène impressionnante, présentant un personnage navigant entre plusieurs écrans.
Prix du jeu pour mobile:
Spider: The Secret Of Bryce Manor, par Tiger Style
Une fois n'est pas coutume, le joueur incarne une araignée dans ce plateformeur créatif où il faut tisser sa toile intelligemment afin de parvenir au fameux secret du manoir Bryce. Il faut un Iphone ou un Ipod Touch pour en profiter.
Prix du public:
Heroes Of Newerth, par S2 Games
Le public, plus conservateur, récompense le DotA like Heroes of Newerth de S2 Games. Le principe reste le même mais la réalisation semble sans faille et les nouveautés dans le gameplay affriolantes. Disponible bientôt, le jeu est toujours en beta.
Prix Direct2Drive:
Max & The Magic Marker, par Press Play
Max et son marqueur magique sur Wii, c'est le mariage heureux du plateformeur et du jeu physique: Un garçon a besoin de dessins magiques pour progresser dans les niveaux et le joueur a en charge les crobards en question ( pas besoin d'être Michel-Ange, de simples gribouillis suffisent ). Sympa.