vendredi 2 avril 2010

Mount and Blade Warband



Suite(?) du fameux Mount and Blade, Warband reprend le même principe que son prédécesseur mais avec plus d'ambition et peut-être plus de succès. On se souvient du looooong développement du premier épisode et de sa beta gratuite qui a longtemps hanté les disque durs des premiers fans. A sa sortie, le jeu avait déjà pris un certain retard au niveau des graphismes mais a su s'imposer comme simulation médiévale avec ses batailles d'ampleur et l'univers cohérent créé.
Le but reste le même: agrandir son territoire en affrontant en ligne des armées de plus en plus importantes. Mais pour l'occasion, de nombreuses améliorations ont été apportées: Ravalement de façade bienvenu, au niveau du terrain et des protagonistes, nouvelles actions ( mariage de raison, vassalité des compagnons, combat amélioré avec parade automatique...) et nouvelles raisons de s'y attarder pendant des heures.
Le jeu est habituellement vendu à moins de 30 €, toujours en version anglaise mais une démo complète devrait vous donner une bonne opinion de ce jeu original et prenant. Les beta gratuites du premier opus se trouvent encore sur le net, je vous recommande d'y jeter également un oeil pour se rendre compte de l'avancée de la série.