lundi 1 mars 2010

Drone



Pas encore terminé, le Drone de David W. Wilson arrive pourtant vers sa phase finale avec une démo aboutie proche du résultat escompté. Pour moins d'une dizaine de Mo, chacun pourra s'essayer au schmup, au RTS, au Tower Defense et le tout en HD, s'il vous plaît. Après un bref mais édifiant tutorial, le joueur est invité à commencer sa base, construite au gré des missions. Chaque tour, le drone éponyme pourra soit s'armer jusqu'aux dents, soit se construire une base automatisée pour défendre son territoire/ résister aux vagues d'ennemis. Les victimes du carnage rapportent quelques devises permettant d'améliorer son arsenal ou d'ajouter quelques bâtiments. En plus des sacro saintes tours à canons, sont présents plusieurs édifices originaux et ultra efficaces: usines de bots, robots récupérateur d'argent, plots de défense, tourelles et ho ho, des véhicules dans lesquels le drone pourra monter et dézinguer l'adversaire, plus efficacement qu'avec son arsenal. L'armurerie est elle plutôt classique, de la hache aux fusils e tailles croissantes.
Le principal attrait, le jeu est basé sur ce concept, est que l'on peut accéder à la victoire sans tirer un seul coup de feu ou sans construire un seul bâtiment: En effet, chacun peut privilégier sa méthode, et d'ailleurs les achievements en tiennent compte. La réalisation est superbe et le design, très simple, se montre à la hauteur, pour peu que l'on apprécie le style. Les contrôles manquent un peu de finesse ( les flèches pour se déplacer, la souris pour interagir...), d'autant qu'il faut jongler avec les menus pour construire ou se constituer une réserve de munitions.
Voilà une très bonne surprise et surtout un divertissement assez long pour peu que l'on s'en donne la peine, avec 5 arènes en tout et 16 ennemis différents, à dézinguer avec des dizaines d'armes et de structures.