mercredi 17 mars 2010

Des news de Cortex Command

Cortex Command - Zombie Cave Gameplay from Data Realms on Vimeo.



"Loin d'être fini". Voilà ce qui résume Cortex Command, dont on reparlera à l'occasion, récompensé l'an dernier à l'IGF et toujours en progrès ( le build 23 est disponible ) depuis plusieurs années. Aux dernières nouvelles, le mode campagne est en passe d'être implémenté, jusqu'alors le jeu se résumait à un champ de bataille bac à sable servant à découvrir les larges possibilités d'action et le magnifique travail physique ( au détriment du gameplay, pour le moment encore imprécis, nous y reviendrons ). Une carte stratégique permet au joueur de choisir la base où il souhaite intervenir et à la manière des RTS, renforcer ses défenses ou privilégier l'offensive, au risque de perdre du terrain. Rappelons que chaque base possède son cerveau, qu'il faudra protéger à l'aide de mannequins contrôlés tour à tour, épaulé par des envois logistiques ( sur commande ). Les mannequins serviront de soldats, amis aussi à ramasser des pépites d'or ( qui serviront de monnaie ) ou à creuser des positions de défense. Seul inconvénient, l'AI est vraiment très mauvaise pour l'instant et le saut d'unité en unité pas vraiment intuitif. D'ailleurs la prise en main générale demande un certain temps d'adaptation et les fans invitent les néophytes à s'accrocher, le jeu révélant toute sa substance une fois cette barrière franchie. Sachez pour terminer que la démo n'offre pas toutes les possibilités du jeu complet et que l'achat débloque tous les modes, d'autant que le prix va augmenter à mesure que les build s'empilent. Une expérience et surtout un des projets des plus ambitieux dans le genre.