mercredi 28 avril 2010

Graphistes en herbe: voilà un tutorial.




Bon, Sleep is Death est sorti depuis plusieurs jours et les réactions sont assez éloquentes, mais beaucoup de joueurs sont limités par l'aspect graphique du jeu. Heureusement, Shannon Galvin, graphiste chez Maxis ( electronic Arts ) depuis 1994 jusque Spore et maintenant chef designer pour The Witness, le prochain jeu de Jonathan Blow, s'est attelé à la dure tâche de fournir des tilesets et autres objets pour le projet de Jason Rohrer. Téléchargeable pour les possesseurs d'une licence, le pack comprend de quoi illustrer bien des histoires et cette fois ci de bien plus jolie manière.
Ce qui est plus inattendu, c'est le fait que Shannon avec Jason a publié un diaporama tutorialisant où il explique comment transformer de simples pixels en éléments de décor ou en personnages, avec sens du détail et ombres portées, le choix de la représentation étant la perspective faciale. C'est très instructif et pour une fois très clair, et cela devrait servir à tout graphiste désireux de se distinguer.