mardi 4 mai 2010

A bundle of joy!





Chez Wolfire, on aime faire plaisir et c'est avec une promotion incroyable que le mois de mai commence: La compagnie met en vente une compilation de titres-le Humble Indie Bundle- phares de la scène indé ( Aquaria, World of Goo, Penumbra Overture, Gish et Lugaru HD ), d'une valeur globale de 80$ pour la modique somme de...(roulement de tambour, apnée expectative, tachycardie, sudation extrême, tremblements divers et variés, capillo élévation, rongement d'ongles, psalmodies impies, psalmodies religieuses, trépignation sur place avec mouvements latéraux épisodiques, yeux écarquillés...) CE QUE VOUS VOULEZ! Eh oui, le modèle que certains titres ( World of Goo déjà entre autres ) a apporté au genre continue de satisfaire un peu près tout le monde: Les éditeurs vendent un gros volume en une fois et capitalisent sur des ventes qui n'auraient peut-être jamais eu lieu. L'idée est magnifique, d'autant que les créateurs ont déjà reçu, pour leur part, une somme substantielle lors de la sortie de leurs titres.
Mais là où ça devient encore plus fort, c'est lorsque que l'on sait que le bénéfice des ventes iront non pas dans les poches grasses des développeurs ou de vous les ronds de cuir, mais dans les caisses maigrelettes d'ONG qui n'en demandaient pas tant. Si vous êtes tenté, sachez que vous pourrez répartir comme bon vous semble la somme que vous pensez allouer à la chose ou opter pour une répartition équitable. A cette heure, 27 000 $ ont déjà été recueillis, l'opération dure une semaine encore et si cela ne vous intéresse pas ( ça m'étonnerait ), faites tourner l'info quand même!
Dernière minute! Amanita Design a eu vent de l'opération et a décidé d'ajouter son Samorost 2 dans le pack, pour les anciens comme pour les nouveaux acquéreurs. Une raison de plus...

Faites nous un jeu et faites vous 100 000$.

Indie Pub organise son troisième concours de jeux vidéo indépendants. Vous avez jusqu'au 31 juillet pour soumettre vos oeuvres au comité, qui élira le grand gagnant, avec à la clé un contrat d'édition du jeu chez Zoo Games ainsi qu'une prime de 100 000$, ce qui est énorme pour de l'indé. D'autres catégories sont primées ( prix du public, qualité technique...) et ça vaut la peine de se plonger sur le sujet. A vos claviers!