L'actualité est plutôt pauvre en ce moment et pour ceux qui s'apprêtent à profiter des jours meilleurs ( pour jouer ), voici quelques infos à la volée, en attendant les prochaines sorties:
Desktop Dungeons se voit attribuer une nouvelle version ainsi que de nouveaux tilesets ( cette mise à jour permet l'importation de ses propres décors. Le jeu en est toujours à sa version 0.051 ( c'est dire s'il reste du boulot ), mais ce rogue like lite est très prenant et surtout assez difficile. La mort est souvent au coin d'un couloir, pour peu que l'on s'attaque à plus fort que soi. Plus subtil qu'il n'y paraît, le titre de QFC Design est une vraiment une très bonne expérience, nous vous tiendrons informés des futures avancées promises par son designer, Rodain Joubert.
Iji passe quant à lui en version 1.6. Ce fantastique clone de Metroïd ( et pourtant si éloigné ) voit quelques bugs corrigés et améliorations apportées. Dans l'archive, chacun pourra trouver la musique au format mp3, mais celle ci est disponible également en haute fidélité ici. A signaler que Daniel Remar a mis à jour également Hero et que tous ses autres jeux sont disponibles sur sa page, dont l'hystérique Garden Gnome Carnage.
Rayon dinosaures, passons à Sixty Five Million and One BC, sorti déjà il y a quelques temps mais qui mérite un petit coup de projecteur. Pour 10$ ( environ 7,5 € ), ce jeu vous entraîne à l'ère préhistorique, dans la peau reptilienne d'un velociraptor investi d'une mission après la chute d'une météorite qui causerait l'extinction de l'espèce...s'il n'intervient pas rapidement. La rapidité est d'ailleurs sa qualité première, en plus de violents coups de dents ou de queues. Rempli d'humour et de dialogues décalés, voilà un titre plutôt réjouissant.
Pour terminer, Hive propose Umbrella Adventure, qui n'est pas un spin off de Resident Evil, mais bien un énième jeu de plateforme qui se démarque par une réalisation sans accrocs et un joli univers bicolore, bucolique et effrayant à la fois. Vous incarnez une marmotte (?) à la recherche des gâteaux (?) volés par les abeilles (???), aidé par un canard en plastique ( wtf?) et armé d'un parapluie ( omg ). Très classique dans son déroulement, le jeu innove par son humour et se montre attachant par la diversité des situations et des aptitudes que le personnage acquiert au fur et à mesure. Ce jeu n'a pas été récompensé à l'IGF cette année mais aura profité d'une mise à jour bienvenue pour l'occasion.