L'actualité n'est pas des plus riches actuellement, alors revenons sur quelques petits titres qui sont sortis dernièrement et qui devraient vous occuper quelques heures.
Commençons par Tiny Castle, hébergé chez Nitrome, déjà connu pour son Icebreaker: ici, rien qu'un niveau, mais quel niveau, à franchir pour gagner: le joueur contrôle un petit chevalier devant libérer un prisonnier et déjouer les pièges, tout en affrontant les créatures peuplant les escaliers et les couloirs. C'est tout mignon et des surprises surviennent, surtout lorsque l'on pense avoir franchi une étape importante: le décor se transforme, l'eau envahit l'écran...très mignon.
Synopsis Quest est un casse tête aux allures de RPG: plusieurs tableaux reprennent les poncifs des JRPG, au joueur d'effectuer une manoeuvre lui permettant d'accéder à l'épreuve suivant. C'est plutôt simple et tout ceux qui ont commencé leur éducation vidéoludique il y a 20 ans retrouverons les mécanismes de l'époque. 25 tableaux sont au rendez-vous, dont le dernier qui présente uniquement la fin du jeu...mais est-ce la vraie fin?
Enfin, Run, Jesus, Run est peut-être le moyen le plus rapide pour se mettre dans la peau de Jesus Christ: A peine sorti du berceau, il doit en 10 secondes accomplir des "miracles" pour que ses apôtres puissent partager son dernier repas, avant l'inévitable crucifixion. 10 secondes, cela peut paraître court pour marcher sur l'eau, guérir les lépreux et multiplier les pains mais ici c'est suffisant et c'est moins pénible qu'une bonne messe dominicale au mois de janvier dans une église non chauffée.