jeudi 25 mars 2010

Love



Enfin! Le très très prometteur Love vient de sortir après de longs mois de développements. Très attendu par la communauté de gamers, ce MMOG se distingue par son environnement généré aléatoirement et déformable, où se livre une bataille féroce entre l'équipe "humaine" et l'AI, pour la défense de son territoire. La coopération est à l'ordre du jour, puisque seules les deux tribus s'affrontent en même temps, défendant un monolithe autour duquel peuvent être construits habitations, souterrains ou abris divers. Aux protagonistes de choisir leur rôle et d'attaquer l'adversaire, dans des batailles épiques et démesurées ( jusqu'à 400 personnes/serveur ).
Le site de Eskil Steenberg détaille le gameplay ( factions en place, terraforming, interaction avec les autres habitants...) mais reste assez vague sur le concept précis du jeu, qui offre avant tout une expérience inhabituelle pour le joueur moyen( on est très loin d'un Team Fortress ). Eskil, le créateur, a délibérément choisi de rendre son titre payant par abonnement ( voucherware?) mensuel de 10$ et incite vivement les potentiels acheteurs à essayer le client avant de procéder à l'achat, non pour l'appâter mais pour vérifier qu'il tourne sur leur machine.