lundi 22 février 2010

James Kochalka Needs You!




Le cartooniste, musicien et fan de jeux video américain James Kochalka s'est associé au studio indépendant Pixeljam pour virtualiser le Glorkian Warrior de l'auteur. Ces deux oeuvres doivent sortir en même temps mais pour l'instant le studio, malgré la contribution plus qu'active du dessinateur, doit encore boucler son budget pour réaliser le rêve du créateur de superf*ckers.
En effet, Pixeljam a besoin de 10 000$ pour terminer et commercialiser le produit final. Seule solution et comme bien souvent, les fans pourront mettre la main au porte monnaie et pré-commander le jeu moyennant 10 petit dollars, en contre partie de quoi ils verront leur nom apparaître dans la page des crédits. Les plus riches ( ou plus désireux de voir ce projet se concrétiser ) recevront une version béta avant la sortie et quelques goodies ( pour 25 $ ), la même chose et un peu de lecture, plus la bande son au format digital( 50 $ ), la même chose, plus un Webcomic signé ainsi qu'une ébauche de production de Kochalka ( 100$ ), encore la même chose plus une peinture et un livre personnalisé ( 250$ ), toujours la même chose plus un abonnement à vie aux jeux Pixeljam ainsi qu'un autre livre ( 500$ ), les Glorkian Emperor recevront tous ce joli colis mais un peu amélioré et le droit de participer à une conférence avec toute l'équipe-au téléphone- ( 1000 $ ) et cerise sur le gâteau à la crème, les généreux donateurs qui se seront délestés de 2500 $ ou plus ( ne jamais oublier le plus ) auront tout ça, mais en mieux et feront partie intégrante du jeu, sous une forme ou une autre.
Plutôt que de vous faire languir plus avant, voici la page où ça se passe.

100 jeux indés...en vidéo.



Moshboy, à la tête du site s'est attelé à la rude tâche de créer sa propre chaîne Youtube dédiée à 100 jeux indépendants, passés sous les radars des gamers. Particularité de ces "petits" jeux, ils sont tous gratuits et à priori destinés à tous les aficionados de jeux d'aventure, de Schmups de plateformeurs et autres bizarreries. La plupart des titres sont assez anciens, certains ont presque ou atteint les 10 ans, mais tous ont été sélectionnés pour au moins une bonne raison. Voir par exemple le psychédélique Ichor, le classique Building Panic ou le trop mignon Glace.
Comme on n'arrête pas un passionné aussi facilement, Moshboy ( ou Slumlord27 sur Youtube ) a commencé une nouvelle série de vidéos sur le même principe . Il s'attèle également en parallèle à la refonte de son site et de son Stumbleupon, dédié aux créateurs.