mardi 13 avril 2010

C'est la Wii qu'ils préfèrent


La console familiale de Nintendo a su s'imposer sur différents tableaux depuis sa sortie: Jeux solo, à plusieurs, musicaux, entraînement sportif... ( avec of course la tonne d'équipements qui vont avec ) et ravi également les fans de retro gaming et d'indie gaming en proposant des titres phares de la scène indépendante. L'annonce conjointe hier de Golgoth Studio et de Joakim Sandberg de porter Noitu Love 2 sur la Wii et de le distribuer via le Wiiware permet de rappeler que d'autres projets importants vont voir le jour prochainement et rejoindre les World of Goo ou Cave Story au panthéon du genre.

Petit retour sur le Noitu Love 2, suite de euh...ah oui Noitu Love, cette histoire de ninja résistant à l'invasion de robots est spectaculaire et propose un gameplay très riche et dynamique, avec son personnage pouvant agir de différentes manières selon les situations ( attaque, combos, sauts et wall jump, défense, projection...) et surtout une vitesse d'action décoiffante. En plus l'environnement est très coloré et les sprites énormes. Une démo est disponible mais le premier épisode est quant à lui gratuit, dans tous les cas le plaisir est au rendez-vous.

La Mulana est l'adaptation "HD" du titre homonyme, hommage poussé aux vieux jeux MSX style Maze of Galious. Ce jeu de plateforme exploration qu'on ne présente plus fait preuve d'un véritable culte et son adaptation sur la console japonaise est attendue avec beaucoup d'impatience. Une nouvelle vidéo de gameplay a été publiée récemment et la comparaison entre les versions risque de faire saliver encore plus dans les chaumières.