vendredi 21 mai 2010

Quelques news en passant.



On en a déjà parlé et on risque d'en parler encore: Sleep is Death fait encore l'actualité. Cette fois ci, cela recoupe déjà une news de la semaine dernière, à savoir celle concernant le Humble Indie Pack! En effet, Le jeu de Jason Rohrer va connaître le même sort, à savoir qu'il est passé en pay what you want, à partir tout de même d'un minimum d'1$75 pour payer les serveurs. On appréciera la démarche mais on ne peut s'empêcher de penser aux heureux acheteurs de la pré release qui ont déboursé 17$...

A propos du Humble Indie Pack, il a rapporté 1,273,613$ en une semaine! Espérons que cette initiative donne des idées aux éditeurs un peu réticents à franchir le cap. Il est pourtant vrai que les titres du pack ont été vendus indépendamment les uns des autres pour au minimum 10$ chaque. Le business model est peut-être hasardeux mais pas inintéressant, à l'image du donationware.

Indie Game: The Movie - Growing Up Edmund from IndieGame: The Movie on Vimeo.



Et puisque le petit monde du jeu indé reste encore mystérieux, Blinkworks travaille sur un documentaire centré les hommes et femmes derrière les jeux indépendants, ainsi que leurs relations avec le public. Le projet s'intitule Indie Game: The Movie et devrait sortir en 2011. Enfin, s'ils ont recueilli assez de fonds...eh oui, l'heure est à la contribution!

Pour terminer, souhaitons la bienvenue à Philogame, nouveau blog qui a pour thème les jeux vidéos, mais abordés sous un angle plus sérieux et sociétal. En exemple, des dossiers sur les relations qu'entretiennent l'armée et les jeux, des news sur la communication des nouveaux titres et quelques dépêches d'ordre économique. Que les dieux du référencement naturel soient avec vous!

1 commentaire:

  1. Merci Digitaline pour ces nouvelles intéressantes et pour ce bien aimable soutien. Que les dieux (voire le Dieu au grand G) du référencement soient avec nous tous!

    Fountain of Games tout comme PhiloGame ont vocation susciter le débat, et je suis bien convaincu que nos deux approches conjointes ne manqueront pas d'intéresser ceux qui veulent aller au delà de la manette ou de la souris ...

    A très bientôt
    HerrB.

    RépondreSupprimer