mardi 23 mars 2010

Imperfect Balance



Suite au succès de Perfect Balance ( 1 et 2 et plus si affinités...), Ttursas vient de sortir la suite logique de ces jeux "physiques": Imperfect Balance. Alors que les titres précédents se focalisaient sur l'équilibre à atteindre et l'immobilité, ici c'est l'anarchie, le désordre et l'anéantissement qui sont à l'honneur: Au lieu d'essayer de maintenir en équilibre différentes pièces géométriques, le joueur devra faire sortir de l'écran les éléments disséminés à l'écran, à l'aide d'autres objets, inertes ou mobiles. La recette a déjà été appliquée auparavant mais il faut avouer que l'on replonge avec plaisir et un peu de masochisme dans ces puzzles qui mettent à l'épreuve les nerfs et la matière grise.
A fur que les secteurs se débloquent, des nouveaux défis surviennent: gravité contrariée, blocs fragilisés ou plus solides...sans compter les bonus à collectionner, apparaissant selon la virtuosité avec laquelle a été rempli la mission. La durée de vie est plutôt longue, la difficulté est exponentielle bien évidemment, personnellement j'y prend plus de plaisir qu'avec d'autres titres qui ont tendance à être rébarbatif dès le 5ème tableau. Pour ne rien gâter, graphiquement c'est irréprochable et si tout va bien cela va bientôt débouler sur Iphone, Ipod et peut-être Ipad.

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